Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Archives ] TV mag : Le doigt de savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Archives ] TV mag : Le doigt de savoir le Ven 22 Déc 2006 - 13:10

fox34


"Le doigt de savoir" !




Depuis hier midi une partie de la France est morte de rire et s’amuse à chercher LA Miss ! Alors, non pas celle qui sera Miss France samedi soir lors du grand concours eurovision sur TF1, non plutôt celle qui est allé à faire un geste obscène à la une de TV Magazine !


Hier nous vous avons en effet révélé sur ce blog, qu'en regardant de plus près la une de TV Mag de cette semaine et en particulier la photo en bas à gauche de la couverture, nous avons découvert qu'une des Miss présente, n'avait rien trouvé de mieux à faire qu'un geste pour le moins vulgaire...

Voici donc la photo à la une de TV Mag



Et un très léger agrandissement nous montre que la jeune fille située devant Miss Réunion, fait tout simplement ... "un doigt" sur la photo officielle. C'est assez élégant et classieux !



Mme de Fontenay affirme sur Europe 1 que dès que la Miss sera identifiée elle sera éliminée de participera pas à la finale des Miss France. Nous avons joint l'agence Starface qui a réalisé les photos et qui nous aconfirmé que la photo originale est bien celle là et qu'il n'y a pas eu de montage. ils sont "désespérés" et ne comprennent pas ce qui a pu se passer, et surtout comment jusqu'à aujourd'hui personne n'a pu s'en rendre compte !

Sur certaines éditions de TV Magazine, la photo est même publiée pleine page, le geste n'est que plus visible ! Comment les responsables du magazine ont ils pu passer à côté ? Est ce de la provocation ? Un coup pour faire un scandale ? La question est posée



Nous avons joint le responsable de TV Magazine, François Tauriac, qui ne souhaite pas s'exprimer sur ce sujet estimant qu'à "l'heure ou des SDF meurent de froid, il y a des sujets plus sérieux".

On lui rappelle simplement qu'il travaille à TV Magazine et pas au "Monde" et que dans ce cas, on se demande pourquoi il met les "Miss" à la Une de son magazine, puisqu'il a une si haute conception de son métier de journaliste. Nous comme lui, on parle de télé. Est ce que cela viendrait à l'idée de quelqu'un de critiquer "l'équipe" qui fait sa une sur un match de foot quand il y a une catastrophe dans le monde ? Non, chacun sa spécialité, et ce type d'argument ne peut que cacher un profond malaise face à cette grosse bévue. On se souvient d'ailleurs que le même TV Magazine avait fait une photo montage l'année dernière, toujours lors des Miss France, pour insérer une candidate manquante... Belle leçon de journalisme, en effet !

Source : http://morandini.canalblog.com/archives/2005/12/01/index.html

http://frontignan.bbfr.net/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum