Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

promotions et portages gratuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 promotions et portages gratuits le Jeu 7 Mai 2009 - 18:43

marie

Suite à la foire expo de perpignan plusieurs personnes ont joué et ont gagné un abo gratuit, c'est bien mais pour nous cela ne nous rapporte pas un rond.
J'ai joint ma responsable qui va faire remonter notre mécontement car on c'est plaint de la situation Est-ce que vous avez vécu le même cas ?

2 Re: promotions et portages gratuits le Ven 8 Mai 2009 - 0:52

fox34

Salut Marie !

Il fut un temps où le portage des journaux gratuits pour les employés du midi libre n'étaient pas rémunérés. Plusieurs se sont plaint de la charge de travail (qui pouvait etre enorme pour certain) et il a été démontré que le cumul représentait 1 ou plusieurs journée de boulot sur le mois. les commissions furent depuis ce temps versée aux VCP qui sont des indépendants et n'ont pas à travailler gratuitement pour le groupe.
Tu peux ramener ça sur l'année si tu en a moins, ça risque de représenter au moins une journée de travail à ta charge, argument incontestable Wink

http://frontignan.bbfr.net/

3 promotions et portages gratuits le Ven 8 Mai 2009 - 10:54

marie

ici on a aussi des gratuits nous on les facture en fin d'année. On prend une commission de 18 %. mais question ne porte pas sur ce sujet. Lors de la foire expo l'indep a offert par tirage des abonnements gratuits pour une période de 1 mois voire plus de ce fait on ne sera pas rénuméré, cela nous donne plus de travail on n'est pas contre que des promotions soient faites mais on n'est pas d'accord de travailler pour des prunes, en plus on s'est aperçu que ces "nouveaux" clients disparaissent, ils ne s'abonnent pas. Je voulais savoir si chez vous cela se passe pareil

4 Re: promotions et portages gratuits le Sam 9 Mai 2009 - 0:08

fox34

Aucun gratuit n'est porté à l'oeil .
Ce n'est pas aux VCP d'assumer financierement la promotion du groupe Wink
Ici ça ne se fait pas en tout cas (midi libre hérault) ailleurs je ne sais pas

a bientot

http://frontignan.bbfr.net/

5 promotions et portages gratuits le Sam 9 Mai 2009 - 12:09

marie

merci fox 34 je pense que nous faisons partie du même groupe Saint jean de vedas mais l'Independant jusqu'à il y a peu etait indépendant il fait ses propres promotions pour amener plus de clients à l'abonnement, je trouve que c'est bien mais pas à nos frais j'espère que notre responsable, avec qui j'ai discuté, va revoir tout cela avec le chef de notre secteur on en saura un peu plus dans 15 jours (cause congés).

6 Re: promotions et portages gratuits le Sam 9 Mai 2009 - 13:59

Jeff the Webeek

Hello Marie et Fox

Nous avons aussi des gratuits à Sud-Ouest et si je ne m'abuse le Midi Libre appartient au groupe S-O/La dépêche du Midi, nous sommes systématiquement rémunérés sur chaque exemplaire livré gratuit ou payant.

Ce qui semble normal puisque le contraire pourrait être assimilé à du travail dissimulé ou au noir.

Vous devez refuser de livrer des journaux gratuitement, rien ne vous y oblige et de surcroit ça crée un précédent pour le groupe qui pourrait être imposé à tous. Une livraison est assujétie à une vente ou une comprensation que ce soit une pub un journal ou un supplément.

----------------------------------
http://www.colportail.net

7 promotions et portages gratuits le Sam 9 Mai 2009 - 18:25

marie

salut jeff, je suis d'accord avec toi, notre promotion debute le 18 on s'est assez fait avoir, surtout que nous devons faire un reperage et quelques fois changer la tournée ce qui signifie leser les abo de l'année, ceci n'est pas normal car dans ce genre de promotion il n'y a jamais de suite, les nouveaux s'arrêtent net et ça on ne peut pas l'accepter, j'ai demandé une compassation en prime ou en commission mais le soucis c 'est que je passe pour une grosse gueule mais je ne me laisserais pas faire. Ils n'ont pas reussi à me faire plier pour les gratuits (je demande le règlement des commissions en début d'année sinon pas de livraisons j'arrête net le portage et pour le moment ça marche je fais sérieusement mon boulot mais je e veux pas être le pigeon de la farce

8 tu as raison Marie le Sam 9 Mai 2009 - 19:43

kangourou29

Salut,
Il ne faut pas se laisse faire! quand on les menace d'arrêter la tournée en général ils s'en inquiètent, j'ai la chance mon diffuseur est honnête de ce point de vue par contre pour tenir les promesses c'est autre chose....

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]