Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

NEWS la loi est parue au JO

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51 Re: NEWS la loi est parue au JO le Jeu 4 Juin 2009 - 9:49

kangourou29

oui mais c'est agréable de sortir de bon heure le matin, c'est un des rares moments agréables de notre job!
Ce matin cote de bœuf au barbe cul avec apéro, il faut en profiter chez nous à Brest....
Bonne journée

52 News la loi est parue au JO le Jeu 4 Juin 2009 - 10:14

marie

Chez nous à Perpignan, il fait super beau ce qu'on apprécie. Mais ce qui est le plus important c'est l'USAP en FINALE, il n'y a que ça dans toutes les conversations, (dimanche matin nous aurons une livraison tardive) et n'oublions pas nos CHAUSSETTES cela va nous valoir de nouvelles élections, mais soyons sérieux parce que pour nous il faut vraiment que cela bouge un peu.

53 Re: NEWS la loi est parue au JO le Jeu 4 Juin 2009 - 18:07

kangourou29

moi ce que je vois, excuse-moi c'est Perpignan! j'ai un neveu à <fourques si tu connais, et le neveu est chauffeur de bus à Perpignan! mais blague à part la distribution le matin ça doit être un plaisir à coté de chez nous à Brest....

54 Re: NEWS la loi est parue au JO le Jeu 4 Juin 2009 - 18:20

Jeff the Webeek

Bon je parlerai pas des Girondins de Bordeaux HeHeHe..!!! Razz

Mais c'est vrai que nous qui avons la chance de tourner avec des températures sunny peu communes pour le reste de la France ( pan dans les dents des Marseillais ! bounce ), qui n'avons quasi jamais de gros vent comme mistral ou tramontane ( repan dans les dents ! Basketball ), depuis la mi-mai jusqu'à octobre notre boulot peut être un régal si les journaux arrivent à l'heure Twisted Evil
Et ça permet, quand on peut une petite sieste l'après-midi Sleep

----------------------------------
http://www.colportail.net

55 Re: NEWS la loi est parue au JO le Jeu 4 Juin 2009 - 21:48

kangourou29

ouais mais nous en Bretagne on a pas l'habitude de la chaleur et forcément on force un peu trop sur le rosé!!! Rolling Eyes donc ce soir ai lit de bon heure, allez bonne nuit et bonne tournée demain..... Razz

56 News la loi est parue au JO le Ven 5 Juin 2009 - 7:47

marie

Pour continuer nos commentaires qui n'ont rien à voir avec la nouvelle loi Jeff il faut que tu situes Perpignan, c'est à 20 km du Perthus la frontière espagnole (là où les clopes et les apéros sont moins chers) nous on a droit à la tramontane (le vent qui rend fou), à la marinade (le vent de la mer qui annonce la pluie) et le vent d'Espagne (qui est chaud)., à part ça on est à 20mn de la mer et à 1h des pistes de ski. Voilà ce qui est de la géographie. Maintenant c'est le pied on a 20° le matin, un beau soleil dans la journée avec 30°. Kangourou Fourques est à 25 km de chez moi si vous passez dans le coin faites moi un petit coucou cela fera plaisir. A tout à l'heure !

57 Re: NEWS la loi est parue au JO le Ven 5 Juin 2009 - 9:53

Jeff the Webeek

Bah !

Tu sais Marie, nous sommes à 2h de l'Espagne et des pistes, à moins d'1 de la plage, plage qui fait 200 km de sable blanc avec des vagues, des vraies. king

Le vent chez nous c'est l'Aquilon, doux et tiède, nous avons aussi le simoun qui vient du sahara avec sa poussière rouge farao , sinon pour changer tous les dix ans on se tape la grande fête avec arbres, toitures, voitures qui s'envolent et tout ça pour égayer les longues soirées d'hiver... santa .

Le gros avantage, chez nous, comme nous sommes près de l'océan, loin des montagnes et au sud, nous n'avons quasiment jamais de neige et les températures descendent rarement au dessous de -4 -5.... sunny

Pi notre pinard est le meilleur du monde d'abord, non mais... lol!

----------------------------------
http://www.colportail.net

58 Re: NEWS la loi est parue au JO le Ven 5 Juin 2009 - 10:19

kangourou29

Vous avez fini tous les deux de vanter votre pays, chaque région a son charme...
Chez nous en Bretagne à Brest nous avons la mer en haut et en bas, les hivers il fait doux et rarement de la neige, et l'été on a pas trop chaud...
en plus tout les 4 ans nous avons la fête des bateaux ...
en plus ici on passe notre temps à pécher et à manger nos bons produits de la mer.
Bon d'accord on a pas de pinard mais on a le cidre et les crêpes, l'alambic pour nous réchauffer...
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

59 News la loi est parue au JO le Ven 5 Juin 2009 - 10:43

marie

vous êtes comme des grands enfants tous les deux, je connais un peu la Bretagne, mon fils est militaire et habite Fougère, je n'y suis plus remontée depuis plus de 5 ans, Bordeaux je connais que son vin car mes beaux parents ont des amis (clissey ) qui leur livrent leur propre cru de toutes façons toutes les régions ont leurs charmes, et méritent d'être visitées. Pour info ici il pleut, j'espère que cela va s'arrêter pour la nuit.

60 Re: NEWS la loi est parue au JO Aujourd'hui à 4:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3