Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emprunt rachat de crédit suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Emprunt rachat de crédit suite le Lun 11 Mai 2009 - 16:53

marie

me revoila pour le rachat de crédit je me suis adressée à un autre courtier, la banque a refusé parce qu'on touche que des commissions de ce fait les banquiers ne veulent pas en tenir compte Nous pouvons encaisser un bon mois payer des impôts et pour le reste on peut s'asseoir peut être il vaut mieux être assistée rester au RMI (le statut est reconnu) , on pourrait mieux se défendre

2 Re: Emprunt rachat de crédit suite le Mar 12 Mai 2009 - 22:38

fox34

Salut Marie !

Il faut que tu présentes les choses différemment à ton banquier : ton contrat est comme un cdi, tu bosses là depuis tant d'année, ton revenu n'est pas négligeable etc...

Quant au RMI, est ce de l'assistanat ou le droit fondamental d'etre humains à satisfaire leur besoins élémentaires ?

http://frontignan.bbfr.net/

3 Emprunt rachat de crédit suite le Mer 13 Mai 2009 - 17:11

marie

Salut Marie !

Il faut que tu présentes les choses différemment à ton banquier : ton contrat est comme un cdi, tu bosses là depuis tant d'année, ton revenu n'est pas négligeable etc...

Quant au RMI, est ce de l'assistanat ou le droit fondamental d'etre humains à satisfaire leur besoins élémentaires ?

Je suis d'accord avec toi le Rmi est un droit fondamental, et neccessaire. Je suis passée par là il y a 19 ans après mon divorce, mais à force de se faire montrer du doigt parce que tu fais un boulot à part et entendre tu ne peux pas trouver autre chose ? tu te dis que "certaines personnes au RMI (professionnel)" sont mieux considérés. Je ne veux pas créer un débat là dessus, c'est juste un ras le bol on a toujours l'impression de quemander et cela m'est insupportable

4 Re: Emprunt rachat de crédit suite le Ven 15 Mai 2009 - 22:42

fox34

C'était juste pour souligner que pour faire reconnaitre et valoir nos droits, il n'est pas nécessaire de se comparer à une population ,suffisamment stigmatisée par les "puissants" dans le seul but de mieux nous diviser Wink

http://frontignan.bbfr.net/

5 Re: Emprunt rachat de crédit suite le Sam 16 Mai 2009 - 13:08

Jeff the Webeek

Complètement d'accord avec toi Fox, je ne crois pas que de stigmatiser les RMIstes va gonfler notre porte-feuille ni embellir notre image.

Le gouvernement est le premier a nous considérer comme des individus en situation de retour à l'emploi, preuve que pour ces messieurs nous ne sommes que des SDF en sursis, et que notre profession est loin d'avoir la reconnaissance qu'elle mérite.

----------------------------------
http://www.colportail.net

6 Re: Emprunt rachat de crédit suite le Mar 7 Juil 2009 - 16:15

marie

Bonne nouvelle je signe mon rachat de cédit, aprés une dure bataille. Si vous vous retrouvez dans mon cas et pour eviter des retards inutiles il vous faut présenter vos déclarations de revenus des 5 dernières années, et vos 5 dernières feuilles de commissions

7 Re: Emprunt rachat de crédit suite le Mar 7 Juil 2009 - 17:09

kangourou29

bravo Marie,
Il faut se battre avec les banquiers, jai eu se genre de remarques car ils voulaient tenir seulement de ma pension de retraite et à force d'argument la banque m'a accordé un prêt...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]