Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Véhicule le Mar 19 Mai 2009 - 15:00

marie

plusieurs d'entre vous avez des locations de vehicules avec assurances et réparations comprises
j'amerai en savoir plus sur le sujet. j'ai un véhicule 184 000 km avec un crédit de 245€/mois et une assurance tous risques de 139€/mois cause deux accrochages il y a 2 ans j'aimerai trouver plus avantageux, donnez moi des filons svp. surtout que dimanche dernier, la vieille tartanne de mon mari est tombé en panne résultat on a fait la moitié des 2 tournées à pied Merci

2 Re: Véhicule le Mar 19 Mai 2009 - 17:33

kangourou29

il faut faire le calcul, j'envisage de louer une voiture à super u pour 150 euro par mois, assurance comprise, à ma charge la vidange et les pneus pour 13 000 km par an "va sur leur site". En plus ils changent de véhicule tous les deux ans.
Moi aussi j'ai une xantia de 215 000 km, à la fin de l'année je dois changer la courroie de distribution, les flexibles de frein, le câble de frein à main et 2 pneu avant: cout environ 1 000 euros si mon embrayage me lâche pas ...
pour moi le calcul est vite fait, même si je prends pas la fiat de super u je loue une voiture ...

3 Véhicule le Mar 19 Mai 2009 - 17:42

marie

Merci pour l'info, je vais aller sur le site estce location véhicule ?

4 Re: Véhicule le Mar 19 Mai 2009 - 19:29

kangourou29

oui tu vas sur le site "super u" sous la rubrique location de véhicule

5 Véhicule le Mer 20 Mai 2009 - 11:17

marie

kangourou29 a écrit:oui tu vas sur le site "super u" sous la rubrique location de véhicule
merci. je vais regarder encore un problème cette nuit il va falloir prendre une décision

6 Re: Véhicule le Jeu 21 Mai 2009 - 11:49

Jeff the Webeek

13 000 km / an, ça fait une toute petite tournée et interdit toute utilisation autre...
Pour quasiment le même prix tu es propriétaire d'une C1 chez Citron avec entretien total (moins les pneus) sur 4 ans et 120 000 km, si tu organises un roulement en la changeant régulièrement (tous les 2 ans ou 2 ans et demi ) tu paies toujours pareil en pouvant faire beaucoup plus de km par an.
Pour l'assurance il faut savoir que beaucoup de mutuelle ne facture rien de plus lorsqu'on utilise le véhicule pour le travail mais moins d'un certain nombre de km ( moins de 100 km/jour pour la plupart).
Ce qui fait une assurance tt risque pour une tite voiture Française à moins de 300 € / an.

----------------------------------
http://www.colportail.net

7 Re: Véhicule le Jeu 21 Mai 2009 - 12:55

kangourou29

merci Jeff pour cette info, c'est intéressant je vais me renseigner... je présume que c'est chez citroen faut aller et ça doit être un LOA

8 Re: Véhicule le Ven 22 Mai 2009 - 9:39

Jeff the Webeek

Non ce n'est pas une LOA, c'est juste un crédit qui inclut l'entretien total. Tu es donc propriétaire sans aucune contrainte de ta voiture et au moindre truc qui cloche tu vas chez ton concessionnaire pour réparation ou entretien et si l'intervention est supérieure à + ou - 2 heures tu as droit au prêt d'une voiture équivalente, ce qui te fait une économie sur ton assurance puisque tu n'as plus cette option à souscrire.

9 Véhicule le Ven 22 Mai 2009 - 9:47

marie

Super pour l'info car à nouveau en panne verdict de la réparation de R5 aujourd'hui. on va se renseigner, car lorsque je vois que pour ma scénic qui avait 128000 km j'ai payé un crédit de 245€/mois et 139€ à cause d'un malus d'assurance avec des réparation en plus ton plan est beaucoup plus avantageux. Je veux aussi vous dire que vous êtes tous géniaux.

10 Re: Véhicule le Ven 22 Mai 2009 - 11:38

kangourou29

je me suis renseigné, pour une voiture en crédit c'est avec un apport sinon le taux d'intérêt est élevé mieux vaut dans cas un crédit bail .
c'est une location longue durée qu'il faut avec assurance et entretien compris...

11 Re: Véhicule le Sam 23 Mai 2009 - 15:12

Jeff the Webeek

Kangourou,
L'apport perso correspond à la reprise de l'ancienne voiture, il suffit de lui donner un coup de jeune apparent, lavage, aspiratage, et généralement si la voiture n'a pas trente ans ça passe et si elle est agée il y a la prime à la casse.

12 Re: Véhicule le Sam 23 Mai 2009 - 15:46

kangourou29

Je me suis renseigné pour une peugeot C1 92 000 euro: 30% d'apport environ 3000 euro et 250 euro par mois + l'entretien et l'assurance.
Je préfère encore louer une penda à super u à 150 euro tout compris et garder la mienne .... pour mon usage personnel

13 Re: Véhicule le Dim 24 Mai 2009 - 17:38

Jeff the Webeek

Une peugeot C1 ???

14 Re: Véhicule le Dim 24 Mai 2009 - 17:45

kangourou29

mille excuse une c3, la c1 je rentre pas dedans

15 Re: Véhicule le Lun 25 Mai 2009 - 12:46

Jeff the Webeek

Sauf que la C1 et la C3 ne sont pas vraiment des Peugeot Very Happy

Ce serait des P1 et des P3, manquerait plus qu'à se rouler une P4. Laughing

Bref la C3 est beaucoup plus cher que la C1 Citrontontaine. Et méfie toi du kilométrage limité chez SuperU car 13 000 Km par an c'est vraiment très peu ( près de 36 Km par jour tout compris...hum hum!!!), et au delà je crois que le dépassement est très, très cher.

En plus une Panda ou une C1 c'est kif kif question taille, si tu es costaud ou très grand, tu vas souffrir de la même manière... Mad

16 Véhicule le Lun 25 Mai 2009 - 13:03

marie

Pour nous compte fait de l'urgence, pas de voiture pour mon mari depuis mercredi (il a emprunté l'espace de ses parents bonjour la galère véhicule trop grand) Nous avons un petit mécano à côté de la maison qui achète des voitures au domaine et qui les retappe alors pour 1500€, nous avons une 205 diesel cela va nous dépanner pendant un certain temps, car pour le moment nous n'avons toujours pas de nouvelle de notre rachat de crédit et un emprunt en plus ce serait un peu la galère. C'est aussi peut être une solution de dépannage pour toi Kangourou 29 ?

17 Re: Véhicule le Lun 25 Mai 2009 - 13:19

kangourou29

bonjour les amis,
C'est vrai Jeff j'ai essayé une c3 ce matin c'est déja juste alors une c1 ....
J'ai vu mon garagiste c'est un gars sérieux et honnête, il m'a dit qu'avec mon moteur je peux aller jusqu'à 400 000 ou 500 000 kms, la carrosserie est bonne, donc après réflexion je vais garder la mienne en mettant 200 euro de coté tous les mois pour l'entretien, espérons qu'elle tiendra au moins 3 an car j'aurai ma retraite du privé avec ma pension de retraite de l'état j'arrêterais de travailler.
Marie j'espère que tu trouveras une solution, c'est rageant une voiture qui tombe en panne avec un crédit dessus, moi j'ai la chance pas de crédit...

18 Véhicule le Lun 25 Mai 2009 - 13:30

marie

Merci Kangourou, il me reste un an de crédit sur la scénic, alors pas question de refaire un crédit pour la voiture de mon mari pour le moment alors il se contente de cette 205 et moi je continue avec ma scénic. Il est vrai que rester en rade en pleine tournée cela donne les boules, mais c'est le charme de notre métier cela serait trop monotone sinon !

19 Re: Véhicule Aujourd'hui à 4:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]