Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Distributeurs de pub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Distributeurs de pub le Sam 30 Mai 2009 - 7:56

Mercredi

Moi j'ai envie de dire "M....." aux distributeurs de prospectus qui enfoncent pas leurs pubs dans les boîtes aux lettres, qui gonflent quand elles prennent la flotte en pendouillant de la boîte, qui nous font passer 2mn sur chaque boîte pour arriver à faire rentrer le canard et qu'en plus on sait qu'elles vont mouiller le journal une fois à l'intérieur!!!!
Voilà, c'est dit, non mais.
lol!

http://www.allez-zou.com

2 Re: Distributeurs de pub le Sam 30 Mai 2009 - 8:27

kangourou29

Je suis d'accord avec toi mais il faut les comprendre c'est très mal payé...
c'est pour cela j'exige de la part des clients la facilité avec la pose d'un tube.
C'est pas évident mais enfin...

3 Re: Distributeurs de pub le Sam 30 Mai 2009 - 14:42

Jeff the Webeek

Kangourou tu n'as pas tord sur les rémunérations des distributeurs, mais en revanche, je crois que ce n'est pas plus fatigant et difficile de mettre les PUB dans la boîte que de les enfourner à moitié pendouillant à l'exterieur.

Il en va du sérieux du travail pour aussi pouvoir se battre afin d'avoir de meilleures conditions de travail et ce qui est valable pour nous l'est aussi pour eux.

----------------------------------
http://www.colportail.net

4 distributeur de pub le Sam 30 Mai 2009 - 16:56

marie

j'ai le même problème souvent j'en ai croisé et je leur ai demandé d'enfoncer leur pub, mais rien à faire alors lorsque cela me gêne je les mets par terre sans aucun scrupule. j'ai même averti adrexo de ma demarche. Souvent les paquets sont si épais qu'on ne peut ni les retirer ni les enfoncer, solution ouvrir les boîtes donc perte de temps

5 Re: Distributeurs de pub le Sam 30 Mai 2009 - 19:01

kangourou29

Je reconnais en tant que facteur à la retraite il n'est pas plus difficile d'enfoncer les pubs dans les boites... excusez-moi mais quand je vois le tarif qu'ils ont par rapport à un facteur ça me mets hors de moi! désolé....
c'est vrai des fois c'est pénible...

6 Re: Distributeurs de pub le Dim 31 Mai 2009 - 10:52

Mercredi

Bon, je vois que je ne suis pas la seule... ça me rassure!
Et puis, en général, quand une pub dépasse d'une boîte, les 250 prochaines aussi... Rolling Eyes

http://www.allez-zou.com

7 Re: Distributeurs de pub le Dim 31 Mai 2009 - 11:57

kangourou29

ce que je fais je retire ce qui dépasse et les posent sur la boite sauf en temps de vent...

8 Re: Distributeurs de pub Aujourd'hui à 4:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]