Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Retards le Lun 8 Juin 2009 - 9:05

marie

Depuis vendredi nous avons cumulé des retards, de 1h à 1h 30, ce qui n'est pas trop agréable pour les porteurs qui attendent dehors, moi je suis pistonnée, j'attends chez moi.
Au fait L'USAP EST CHAMPION DE FRANCE ! Je ne vous racconte pas la joie et la fête qui c'est emparée de PERPIGNAN !

2 Re: Retards le Lun 8 Juin 2009 - 11:08

kangourou29

ce matin 1h30 de retard pour OF, c'était prévu une heure de retard à cause des élections...donc une heure d'attente dans la voiture sous la pluie!
Bravo Perpignan un beau match, surement beaucoup de gueules de bois le lendemain....

3 Re: Retards le Lun 8 Juin 2009 - 16:30

Mercredi

Pauvres Auvergnats de l'ASM, 10e défaite en finale, ça a dû être dur! (moi je m'en fiche j'aime pas le rugby lol)
Ce dimanche, 1 h de retard à cause du match, ce matin, pas de retard du tout, les élections n'ont pas dû être longues à décortiquer étant donné le record d'abstentions!

http://www.allez-zou.com

4 Re: Retards le Jeu 25 Juin 2009 - 14:48

isabel47

coucou, je suis pour instaure pointage et cahier d'arrivée d'approvisionnement au moins ça montrera que c pas nous les tire-au-flanc!

5 Re: Retards le Jeu 25 Juin 2009 - 16:53

marie

isabel47 a écrit:coucou, je suis pour instaure pointage et cahier d'arrivée d'approvisionnement au moins ça montrera que c pas nous les tire-au-flanc!
Cela ne sert à rien car nos responsables sont de suite avertis, il y en a toujours un de service. Chez nous il y a un vigile qui note les arrivées des camions, les entrées et sorties de nos transporteurs. Depuis 6 ans nous n'avons jamais eu de reproche à ce sujet.

6 Re: Retards le Jeu 25 Juin 2009 - 19:33

isabel47

bé j'aimerais bien qu'ici ce soit pareil lol!

7 Re: Retards le Jeu 25 Juin 2009 - 19:34

isabel47

ok bé baisse ta culotte mais pas moi ici!!!!

8 Re: Retards le Jeu 25 Juin 2009 - 23:50

kangourou29

Bonsoir Isabel47,

Ne soit pas agressive!
ici ce sont des vcp seulement avec leurs problèmes perso et bien sur les points de vue divergent!!!
Chaque situation a son propre organisation et forcément il y a du pour et du contre.
Crois-moi je suis un retraité de la fonction public et militant en plus..
après 41 ans de travail dont 9 dans le privé je sais de quoi je parle!

9 Re: Retards le Ven 26 Juin 2009 - 9:24

marie

kangourou29 a écrit:Bonsoir Isabel47,

Ne soit pas agressive!
ici ce sont des vcp seulement avec leurs problèmes perso et bien sur les points de vue divergent!!!
Chaque situation a son propre organisation et forcément il y a du pour et du contre.
Crois-moi je suis un retraité de la fonction public et militant en plus..
après 41 ans de travail dont 9 dans le privé je sais de quoi je parle!

Merci de prendre ma défense.

Isabel, je comprends que tu sois amère, surtout lorsqu'on a le sentiment d'avoir été roulé dans la farine, l'injustice je n'aime pas ça, cela me révolte. Je suis la première pour monter au créneau et si j'ai raison je ne me démonte pas. Ton combat te tient à coeur, alors fonce mais réfléchi, n'y va pas tête baissée, tu gagneras avec des arguments solides.

10 Re: Retards le Ven 26 Juin 2009 - 9:32

Jeff the Webeek

Il est vrai que depuis le début de juin, je comprends Isabel, notre canard arrive systématiquement avec des retards allant de 20 mn à 1h1/2.

De temps en temps ça passe mais quand c'est 4 jours sur 5, ça devient un peu lourd, d'autant plus si les gens ont un autre emploi en suivant.

Les éditeurs ne doivent pas être conscient de la chance qu'ils ont d'avoir des porteurs si attentionés à effectuer du mieux qu'ils peuvent leur service quand on voit les conditions déplorables de travail.

----------------------------------
http://www.colportail.net

11 Re: Retards le Ven 26 Juin 2009 - 9:45

marie

Ici, c'est pareil nous recevons les journaux vers 3h 45, on a déjà 15 mn dans l'os en plus on reçoit 3 ou 4 suppléments par semaine par exemple aujourd'hui fin de tournée 7h au lieu de 6h 15. On ne sait pas si les retards sont à cause de l'édition ou bien à cause du livreur qui refuse de commencer plus tôt car il est mal payé le problème c'est que le dindon de la farce c'est le porteur

12 Re: Retards le Ven 26 Juin 2009 - 11:29

kangourou29

avant j'étais livrer entre 4h et la demie au plus tard... maintenant après une refonte de la tournée du livreur je suis livrer entre 4h45 au plus tôt et 5h15, mais parfois lorsque le camion de rennes a du retard il n'est pas rare que j'ai mes journaux après 6 h... durdur des fois pour finir dans les temps malgré ma petite tournée...
les clients commencent à faire des réflexions et je leur dit d'écrire à ouest-france pour signaler car de ma position je ne peux rien étant en fin de tournée du livreur...

13 Re: Retards le Ven 26 Juin 2009 - 11:38

marie

Depuis mon dernier message à ce sujet ma responsable m'a appelé pour un autre sujet. Elle m'a posé la question pour les heures de livraisons, je lui ai dit ce qu'il en était honnêtement et de ce fait elle va se renseigner pour voir d'où vient le problème, car nos clients commencent aussi à dire que nous sommes en retard, que si cela continue ils iront le chercher à la boulangerie.

14 Re: Retards Aujourd'hui à 4:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]