Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Retraite le Lun 15 Juin 2009 - 19:15

marie

Un nouveau sujet :
A ceux qui ont 50 ans et plus, ce qui ont reçu le relevé de leurs retraites regardez sivous avez les trimestre de vendeur Colporteur ! Pour moi cela n'existe pas ! Alors que je fait du portage depuis 2003. Tenez moi au courrant merci

2 Re: Retraite le Lun 15 Juin 2009 - 20:25

Jeff the Webeek

Marie, il faut que tu ailles regarder d'abord sur le site :
https://www.retraite.cnav.fr
si tu n'as pas de mot de passe, demande le, tu le recevras par la poste (c'est très rapide), et sur ce site tu pourras contrôler, parceque quelquefois le décompte que tu reçois est erroné.

Si tes trimestres ne sont pas mentionnés, il faut te retourner vers le responsble VCP de ton éditeur pour avoir une preuve de cotisations, s'il ne veut pas, tu gueules mais tu peux demander sur le site de l'URSSAF une confirmation par mail de tes cotisations, ils sont très sympas. Si les cotisations ont été normalement versées, il faut voir avec la CNAV pour réactualiser, c'est eux qui ont du faire une erreur.

A surveiller de près...

Attention, pour ceux qui ont un autre emploi, seuls les 4 trimestres de cet emploi sont comptabilisés, puisqu'on ne peut pas avoir plus de 4 trimestres par an, uniquement le taux de retraite sera imputé.

----------------------------------
http://www.colportail.net

3 Retraite le Mar 16 Juin 2009 - 4:13

marie

Jeff, j'ai demandé le mot de passe sur le site de retraites. Ce qui m'inquiète c'est qu'en 2006 j'ai eu un autre emploi, celui ci est mentionné sur mon relevé.
Je vais m'en occuper sérieusement.

4 Re: Retraite le Jeu 25 Juin 2009 - 14:46

isabel47

marie, tu songes à ta retraite? crois-tu tenir ce rhytme juske là, t'es ambitieuse!!

5 Re: Retraite le Jeu 25 Juin 2009 - 16:45

marie

isabel47 a écrit:marie, tu songes à ta retraite? crois-tu tenir ce rhytme juske là, t'es ambitieuse!!
Ce n'est pas que je suis ambitieuse, jesuis réaliste trouve un travail à 52 ans tu t'aperçois que c'est très dur et comme je suis une révoltée et que j'ai du mal à fermer mon clapet je me vois mal supporter un chef (même si je me suis calmée au fil des ans), aussi il faut reconnaître que je ne toucherai jamais un tel salaire ailleurs. Je ne dis pas que nous ne devons pas améliorer nos statuts au contraire car pour moi c'est le seul gros inconvénient le reste on arrive à le gérer

6 Re: Retraite le Ven 26 Juin 2009 - 9:42

Jeff the Webeek

J'ai l'impression que tu décris ma situation quand tu décris la tienne, Marie, jusqu'à l'age qui est le même Laughing

C'est aussi un choix que de ne pas vivre uniquement pour amasser des richesses monétaires. C'est en tout cas le mien et je n'ai pas l'argent comme ambition ultime.

J'acquiers autant de richesses en participant à des activités annexes, dans lesquelles j'ai au moins du plaisir, que si je devais travailler comme un esclave.

Et puis vos présences sur ce site sont là pour nous enrichir tous un peu plus et sans but lucratif

7 Re: Retraite le Ven 26 Juin 2009 - 9:53

marie

Jeff, comme je l'ai dit j'ai commencé alors que ma plus jeune fille avait 11 ans, cela m'a permis de m'occuper d'elle, de la suivre dans sa scolarité et aussi dans sa passion, l'année dernière je suis partie à Grâce, Paris, Hambourg, Londres,ect avec elle. Dans un autre métier cela n'aurait pas été possible là c'est un avantage même si on se prive de sommeil pour nos petites têtes

8 Re: Retraite le Ven 26 Juin 2009 - 10:08

Jeff the Webeek

Marie, j'ai commencé ma fille avait 11 ans, et blablabla... Razz
T'en a pas marre de me copier, non mais Suspect .

Oups ma fille, elle, danse comme un hérisson sorti d'une tondeuse à gazon, enfin j'ai trouvé une différence ouf !!! pale

9 Re: Retraite le Ven 26 Juin 2009 - 10:31

marie

Désolée, tu ne vas pas me dire que tu as du recommencer ta vie après un divorce et que ce petit hérisson est de ta deuxième union ? C'est pour cela que je me fais du soucis pour ma retraite, Séverine n'a que 16 ans, elle est au lycée, après elle veut faire du journalisme on n'est pas sortie de l'auberge. Je reviens à la retraite car même si c'est loin on doit y penser sérieusement. On n'a plus l' âge où on peut se permettre de perdre un boulot, on réfléchi un peu plus même si nous ne sommes pas d'accord avec le système, nous savons que nous avons d'autres moyens pour agir

10 Re: Retraite le Ven 26 Juin 2009 - 11:10

Jeff the Webeek

Non, j'ai une vie et je la garde... Wink

Ma fille aussi révait d'être journaliste, mais elle a changé quand elle a vu la difficulté pour y parvenir, elle a 20 ans bientôt et les mecs comptent plus, maintenant, que la fac... Sad

Ce qui n'empèche que je suis dans le même cas et que ce n'est pas à mon age, ou au tien Very Happy , que je vais modifier mon mode de vie, j'ai assez donné pour au résultat pas grand chose, seuls les enfants comptent aujourd'hui et c'est déjà trop. Evil or Very Mad

11 Re: Retraite le Ven 26 Juin 2009 - 11:18

kangourou29

Tu as raison Marie d'autant plus que cela va changer en 2010. Faut pas se leurrer le gouvernement n'ira pas dans le sens qu'on espère...
Pour ma part je suis en retraite de l'administration mais j'ai maintenant 10 ans dans le privé et normalement je devrais toucher à 60 ans, malheureusement j'ai bien peur que l'age de la retraite soit relevé et il va falloir que je continue à livrer les journaux....
avec ma pension de l'état je n'ai pas assez pour vivre....

12 Re: Retraite le Ven 26 Juin 2009 - 11:30

marie

C'est sûr avec la misère que l'on va toucher, le coût de la vie, plus notre progéniture qui s'incruste faute de moyen il y a de quoi faire une révolution. On revient petit à petit au temps anciens, nous serons obligés pour vivre correctement de vivre en famille le bon vieux temps de nos parents soixantehuitards est bien loin derrière nous, nous subissons tout, le chômage, la précarité, les petits boulots notre avenir est bien sombre, car on ne peut plus aider nos jeunes comme on voudrait.

13 Re: Retraite le Ven 26 Juin 2009 - 12:53

kangourou29

et c'est dommage que les jeunes d'une trentaine d'années ne soient pas préoccuper plus que cela, Nous on aura la chance d'avoir une retraite a peu près potable mais eux en gagnons le smic avec quelques années de chômage ils seront pauvres ....
je pense que d'ici quelques décennies la classe moyenne n'existera plus, il y aura les riches et les pauvres....

14 Re: Retraite Aujourd'hui à 4:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]