Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les calendriers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les calendriers le Lun 29 Juin 2009 - 11:27

kangourou29

Bonjour à tous,

Que pensez-vous des calendriers de l'éditeur?
J'ai reçu un bon de commande de Ouest-France, je ne sais pas si les clients le réclament ! en tout cas j'ai pas trop envie d'en distribuer.
Qu'en pensez-vous?

2 Re: les calendriers le Lun 29 Juin 2009 - 12:50

marie

Les calendriers nous sont offert par l'Indépendant depuis 3 ans. La prmière année j'ai fait le porte à porte cela n'a pas plus à quelques clients. Les autres années à partir de novembre je leur fais un petit mot avec mes coordonnées, que j'agraphe au calendrier, je glisse le tout dans le journal ceux qui veulent envoyer des étrennes le font, d'autres te téléphonent. A mon avis voit le coût mais si tu dois banquer, un simple mot c'est aussi bien. Surtout ne pas oublier les remerciements au plus tard fin janvier

3 Re: les calendriers le Mer 1 Juil 2009 - 10:06

Jeff the Webeek

Personnellement je trouve ça un peu limite.

Pas que ce ne soit pas une bonne affaire pour celui qui a du temps et du bagout, mais je trouve un poil indécent de demander l'aumone pour boucler des revenus pas vraiment à la hauteur du service rendu.

D'autre part c'est se présenter devant le client en position de faiblesse et lui offrir une tribune où nous devenons le deversoir de toute sa bile accumulée contre le journal que nous sommes seul à représenter.

----------------------------------
http://www.colportail.net

4 Re: les calendriers le Mer 1 Juil 2009 - 10:34

kangourou29

je suis assez d'accord avec toi Jeff, lorsque j'étais facteur c'était différent, déjà une coutume et en plus une pour les gens de remercier les service donné toute l'année...
Je pense que je vais en commander un peu et que je l'offrirai à ceux qui me le demande...

5 Re: les calendriers le Mer 1 Juil 2009 - 10:47

Jeff the Webeek

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, je connais des VCP qui ce sont fait un treizième voir un quatorzième mois avec les calendriers.

Je dis juste que notre travail devrait suffire à nos besoins sans avoir à mendier pour vivre décemment.

6 Re: les calendriers le Mer 1 Juil 2009 - 12:30

marie

Comme je l'ai dit precedemment, les calendriers nous sont fournis depuis 3 ou 4 ans. J'ai fait la 1ère année du porte à porte je me suis sentie génée et quelques clients n'ont pas appréciés. Je me suis promis de ne plus renouveller l'expérience. Les années suivantes, je fais un petit mot que j'agraphe avec les calendriers, c'est mieux accepté, nos clients sont libres, beaucoup me demande de passer ou m'attendent devant leur porte, ils ne se sentent pas obligés je trouve que c'est mieux parce que nous ne connaissons pas leur situations et ainsi nous ne les mettons pas dans l'embarras. Un client qui veut donner de étrennes le fera.

7 Re: les calendriers le Dim 5 Juil 2009 - 12:56

Mary

Bonjour
Pour La voix du Nord nous avons nos habitués.Les gens aiment bien ce système d'éffeuillage journalier Very Happy avec la petite blague quotidienne.Les premiers exemplaires seront distribués en Septembre et sur demande du client.Nous avons une mamie qui nous en a commandé sept Wink qu'elle offrira à ses enfants.
Pas de mauvais accueil en perspective et c'est plutôt bon pour le moral flower

http://animaudoux.canalblog.com/

8 Re: les calendriers le Dim 5 Juil 2009 - 14:20

Jeff the Webeek

Mary,

Ce sont des éphémérides qui vous sont fournis, je trouve ça bien mieux et attirant pour le client, d'autre part ça amuse les enfants.

Chez nous ce sont vraiment des calendriers en vulgaire carton au format A4 et en plus qui nous sont facturés chers pour l'intérêt qu'ils représentent.

9 Re: les calendriers le Dim 5 Juil 2009 - 15:26

Mary

Jeff the Webeek a écrit:Mary,

Ce sont des éphémérides qui vous sont fournis, je trouve ça bien mieux et attirant pour le client, d'autre part ça amuse les enfants.

Chez nous ce sont vraiment des calendriers en vulgaire carton au format A4 et en plus qui nous sont facturés chers pour l'intérêt qu'ils représentent.
J'ai toujours connu ce modèle et ma grand mère (qui était la seule de la famille a acheter le journal) en offrait elle aussi à ses enfants.
Nous (les petits) choisissions le support en carton rigide en fonction de ce que notre revendeur avait en stock. Wink (souvent des chiens ou des chats)...Les parents collaient le boitier contenant les feuilles et tout le monde était content.....Ah!!!!les plaisirs simples de mon enfance.....comme ils me manquent!!!

http://animaudoux.canalblog.com/

10 Re: les calendriers Aujourd'hui à 12:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]