Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

signature nouveau contrat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: signature nouveau contrat le Ven 4 Sep 2009 - 22:59

bigaro


Bonsoir, je suis nouvelle sur le site et le regardant tous les jours, je me pose la question de ce silence depuis le 30/08:
tjrs pas de news de l'action prévue pour le télégramme, du résultat du procès que marie évoquait et est-ce que tous les éditeurs on joué le jeu sur l'exonération des charges sociales ? Merci

52 Re: signature nouveau contrat le Sam 5 Sep 2009 - 17:55

bichounette


en tous cas pas chez nous

53 Re: signature nouveau contrat le Dim 6 Sep 2009 - 17:34

Jeff the Webeek


Et bien aux dernières nouvelles, certains éditeurs ont su montrer leurs capacités à interpréter la loi et faire manger des couleuvres aux VCP qui les servent en toute confiance. Visiblement, une fois de plus, ce sont ceux qui se font passer pour les maîtres du jeu qui gagnent alors qu'ils sont en totale dépendance des VCP.

Il est temps de faire comme les dépositaires ou les diffuseurs qui sont rassemblés en organisations professionnelles, maintenant c'est à chacun de voir s'il préfère être du côté du marteau ou de celui du clou.

Nous sommes les plus exposés à toutes les magouilles de gens bien organisés et possédant les moyens de leurs actions, et nous sommes les seuls à n'avoir aucune capacité à nous regrouper pour agir de concert quand nous le pourrions, bien que nous possédions la force du nombre, et que la dissuasion pourrait être notre meilleur atout.

La seule condition étant le courage, celui de faire valoir nos droits. Il n'y a aucune autre alternative à faire respecter notre dignité et en conséquence nos revenus.


_________________
L'Administrateur dort, je le veille...

----------------------------------
http://www.colportail.net

54 Re: signature nouveau contrat le Dim 6 Sep 2009 - 18:22

marie


salut et surtout une bonne rentrée à tous même s'il n'y a pas eu de vacances pour la majorié d'entre nous. Pouvoir se réunir serait super mais je doute que cela se fera un jour mais il ne faut pas désespérer. Chez nous c'est le calme plat pour le moment. demain je dois monter au siège et je profiterais de l'occasion pour obtenir le rappel des charges de mai je vous tiens au courant.

55 signature nouveau contrat le Mar 8 Sep 2009 - 10:04

Invité


Invité
Je vois que beaucoup de VCP sont insatsfait mais lors de ma dernière demande consernant l' exonération il n' y a pas eu de réponse a part Marie .
Pour nous pas de changement , ladate du 1 octobre se rapproche et je sais qu' il y a de nombreuse personne qui ont tourné leurs vestes et pourtant plus on serra contre et plus on aura de poids. Si des VCP du Nord ESt,sud pouvait répondre cela nous serai utile pour faire le point.

56 Re: signature nouveau contrat le Mar 8 Sep 2009 - 10:38

kandoo29


mich29 a écrit:Pour nous pas de changement , ladate du 1 octobre se rapproche et je sais qu' il y a de nombreuse personne qui ont tourné leurs vestes et pourtant plus on serra contre et plus on aura de poids.

Cela signifie t il que les porteurs signent les nouveaux contrats ? Y en at il beaucoup à avoir signés à ta connaissance ?

Une action est elle envisagée au niveau de Morlaix (blocage, manifs ....) ?

57 Re: signature nouveau contrat le Mar 8 Sep 2009 - 13:45

porte-avion 29


bonjour, j'espère bien qu'il y aura une action de prévue par respect a tous ceux qui suivent depuis le début et qui attendent des résultats et pour prouver au télégramme que la main prise sur les vcp c'est fini,nous ne sommes pas des vaches a lait

58 Re: signature nouveau contrat le Mar 8 Sep 2009 - 14:21

bigaro


mich29 a écrit:Je vois que beaucoup de VCP sont insatsfait mais lors de ma dernière demande consernant l' exonération il n' y a pas eu de réponse a part Marie .
Pour nous pas de changement , ladate du 1 octobre se rapproche et je sais qu' il y a de nombreuse personne qui ont tourné leurs vestes et pourtant plus on serra contre et plus on aura de poids. Si des VCP du Nord ESt,sud pouvait répondre cela nous serai utile pour faire le point.
Bonjour, J'ai du mal à comprendre pourquoi tu parle de "personnes qui auraient tourné leur veste". Leur as-tu parlé ? Leur as-tu demandé pourquoi ils avaient signé ? Je pense qu'il y a trop de silence entre les syndiqués et non syndiqués et pourtant nous sommes tous dans le même navire. Les "personnes" ont surement signé du fait qu'elles voyaient que rien de bougeait et qu'aucune information n'est donnée au fur et à mesure de l'évolution. Et plutôt que de tout perdre elles ont obtenu un minimum. J'espère que, comme dit porte-avion, il y aura une action et que vous en profiterez pour réclamer tout ce qui est anormal. D'après ce que l'on m'a dit, les charges payées à tort depuis le mois de mai ne pourront pas être récupérées. Est-ce vrai ? Personnellement, je ne trouve pas cela normal, tout est toujours possible !

59 Re: signature nouveau contrat le Mar 8 Sep 2009 - 19:29

kandoo29


bigaro a écrit: Et plutôt que de tout perdre elles ont obtenu un minimum. .....D'après ce que l'on m'a dit, les charges payées à tort depuis le mois de mai ne pourront pas être récupérées. Est-ce vrai ? Personnellement, je ne trouve pas cela normal, tout est toujours possible !

Alors là j'aurais vraiment la rage si c'est vrai car du coup ça voudrait dire que le fait de ne pas signer le nouveau contrat plus tot nous pénaliserait encore plus !!! C'est vrai comme tu dis que certains ont du signer car ils ne voyaient rien bouger.
Moi même, malgré mon opposition sur ce contrat, je n'aurais pas d'autre solution dans quelques jours puisque je me voit mal me battre en individuel contre l'éditeur

Mais c'est clair que si je récupéres pas au moins les 30% de charges patronales rétroactives depuis le mois de mai j'aurais les b...... !

Dur de se dire qu'ils ont encore gagnés une fois de plus !

60 Re: signature nouveau contrat le Mar 8 Sep 2009 - 20:06

Jeff the Webeek


Ce n'est pas le 1er octobre qu'il faudra agir, vous auriez dû vous mobiliser plus tôt.

Je sais que ce n'est pas aisé, mais vous n'obtiendrez rien si vous ne réclamez rien de suite. La décision du Télégramme est potentiellement attaquable, il y a des avocats, les députés sont aussi là pour ça, et je ne parle pas des syndicats bien sûr, encore que je me pose des questions sur l'entrain que celui que vous avez contacté met à se bouger.

Il y a suffisament d'arguments et de moyens de pression pour les faire reculer, de plus il doit être aisé de démontrer qu'il sont hors la loi mais pour cela seul un avocat compétent peut répondre, tous les tribunaux ont des permanences juridiques gratuites et les bourses du travail aussi.

Le poids des VCP (71% de la vente) est en plus un atout majeur qui ne peut que les faire plier, mais encore faut-il vous unir.


_________________
L'Administrateur dort, je le veille...

----------------------------------
http://www.colportail.net

61 Re: signature nouveau contrat le Mar 8 Sep 2009 - 20:59

bigaro


Bonsoir à tous et merci pour vos réponses. Je me posais également la question sur les frais de gestion prélevés tous les mois sur vos relevés de cotisations. J'ai cru comprendre que les VCP du télégramme se chargeaient de récupérer les paiements, de faire le nécessaire pour les absences des clients, d'établir les factures aux entreprises, de faire les enveloppes aux particuliers (en sachant que les VCP achètent les enveloppes au télégramme ????), pour les impayés ils doivent faire l'avance au télégramme et se débrouiller pour récupérer l'argent ... et j'en passe. Dans ce cas pourquoi payer des frais de gestion en sachant que les prélèvements peuvent se faire directement par le VCP ? Merci

62 Re: signature nouveau contrat le Mer 9 Sep 2009 - 11:01

Jeff the Webeek


Une très bonne question Bigaro.

De plus je suis certain qu'il n'y a aucune obligation à acheter les enveloppes au Télégramme, ce serait de la vente forcée et romprait de facto le statut d'indépendance.
Le problème s'est déjà posé sur Bordeaux et chez d'autres éditeurs.

Mais plus encore, s'il y a des dépositaires au Télégramme (?) quels sont leurs rôles ?

Un autre problème à soulever, comment êtes vous rémunérés pour tout ce travail de bureau ?

Encore une chose, sur le plan comptable qui s'occupe des bilans de fin d'année ?

Je constate que vous n'êtes plus VCP mais commerçant ambulant à part entière et que le statut est amplement tailladé par votre éditeur.
Plus d'éléments sur votre fonctionnement seraient bons à développer, et, aussi, savoir si tous les VCP sont dans le même cas.


_________________
L'Administrateur dort, je le veille...

----------------------------------
http://www.colportail.net

63 Re: signature nouveau contrat le Mer 9 Sep 2009 - 11:58

kandoo29


Pour ce qui est du travail de bureau, sa rémunération est comprise dans les commissions que nous touchons dixit Le télégramme, qui avait d'ailleurs argumenté là dessus pour expliquer la baisse de nos revenus si nous passions en statut salarié comme cela avait été envisagé il y a qq temps.

Le bilan comptable de fin d'année se résume à un courrier que nous recevons en début d'année avec le montant à déclarer aux impots pour l'année écoulée. Pas de détail trimestriel, mensuel, aucune indication du nombre de jours travaillés, de journaux portés, bref c'est trés simplifié comme bilan !!

D'ailleurs cela a posé probléme à certains porteurs lors de leurs arréts de travail car nous n'avons aucun moyen de justifier quels jours du mois nous avons travaillés et quels jours nous sommes restés à la maison du fait de notre arrét et la CPAM a parfois interprété cela comme du travail illégal pendant un arrét maladie, bref une vraie usine à gaz leur mode de fonctionnement.

64 signature nouveau contrat le Mer 9 Sep 2009 - 13:02

Invité


Invité
si il y a bilan mensuel pour les journaux livrés c'est inscrit sur ton relevé de charges
pour la rénumération du travail de bureau il n' y a que les anciens qui ont réussi à la garder lors du passage à l' euro en menaçant de grève et cela a marché
il n' y a plu de dépositaire au télégramme il n' y a que des transporteurs
pour l' achat des enveloppes cela n' est pas une obligation
Si nous sommes des VCP car nous remplissons les 4 conditions pour les obligations juridique
pour l' actuel il faudrait peut etre que les personnes se renseignent et n' attendent pas que tout leur tombe dans les mains il y a eu des réunions de faites ou des n° de tel on été donnés pour l' avancé du probleme

65 Re: signature nouveau contrat le Mer 9 Sep 2009 - 13:20

Jeff the Webeek


Si nous sommes des VCP car nous remplissons les 4 conditions pour les obligations juridique

Surement, mais vous remplissez aussi pas mal de conditions pour être salariés...
Horaires imposés, exclusivité de vente, compte et bilan dépendant, non maîtrise des tarifs, partage des renseignements clientèle, clientèle ni possédée ni cessible...

Et j'en passe...


_________________
L'Administrateur dort, je le veille...

----------------------------------
http://www.colportail.net

66 Re: signature nouveau contrat le Mer 9 Sep 2009 - 15:26

kandoo29


mich29 a écrit:si il y a bilan mensuel pour les journaux livrés c'est inscrit sur ton relevé de charges

eh bien on doit pas avoir le même car moi sur aucun document je n'ai une quelconque indication des jours travaillés dans le mois
Pour le relevé de charges il est juste indiqué le nombre de tournées faites dans le mois mais cela ne correspond pas forcément au nombre de jours travaillées si l'on travaille sur plusieurs tournées.
Exemple : si quelqu'un fait 2 tournées par jour pendant 10 jours puis est en arrét maladie pendant les 20 jours restants. En cas de controle de la CPAM, le télégramme déclare que nous avons effectué 20 jours de travail ce qui est faux et là on ne pet pas prouver notre bonne foi ou du moins c'est trés difficile puisqu'il n'y a aucun relevé des jours travaillés

67 signature nouveau contrat le Mer 9 Sep 2009 - 19:06

Invité


Invité
je n' ai pas dit pour les jours travailles car la je suis d' accord avec toi mais j' ai indiqué pour le nombre de journaux livré
pour les jours si tu es le titulaire de la tournée tu dois le savoir étant donné que c' est toi qui fait la rétrocession a la fin du mois et que c' est à partir de cette rétrocession que la facture est établie

68 signature nouveau contrat le Mer 9 Sep 2009 - 19:52

lolo29


salut a tous j'ai l'impresion que l'on s'ecarte du sujet il est primordial que l'on mette le telegramme en demeure de rembourser nos charges social indument versees.les syndicat et les organisateurs d'assemblees general doivent bien conaitre la marche a suivre ainsi que les conseillers juridique a qui ils ont demandè conseil.
beaucoup de personnes sont deçu d'aller au assembees et d'ecouter de beau discours jamais suivi de fait.

69 Re: signature nouveau contrat le Mer 9 Sep 2009 - 20:14

marie


c'est vraiment très compliqué chez vous, je comprends maintenant votre révolte, ne vous laissez pas faire courage Marie

70 Re: signature nouveau contrat le Jeu 10 Sep 2009 - 8:34

kandoo29


ET UN DE PLUS !!

Ce matin en discutant avec un porteur que je n'avais pas vu depuis le début des vacances j'ai appris qu'il avait fini par signer le nouveau contrat depuis quelques semaines.

Cerise sur le gateau : on lui a promis le remboursement d'une partie des charges patronales payées à tort depuis mai (il doit récupérer environ 30% apparemment) pour le mois d'octobre mais uniquement si tous les porteurs signent le nouveau contrat

Résultat : il est devenu "ambassadeur" du Télégramme en qq sorte puisque pour pouvoir récupérer cette somme, il fait le forcing auprés des autres porteurs pour qu'ils signent !

Ceux qui ne signent pas deviennent donc maintenant les "méchants" qui privent leurs collégues d'une rentrée d'argent !!

Ca c'est de la communication !!!!



Dernière édition par kandoo29 le Jeu 10 Sep 2009 - 9:16, édité 1 fois

71 Re: signature nouveau contrat le Jeu 10 Sep 2009 - 9:09

Jeff the Webeek


Je ne comprends pas les porteurs qui signent à la seule parole du Télégramme qui prouve par son comportement qu'il ne respecte aucune règle.

Comment peut on se laisser berner ainsi quand le strict constat est celui d'un vulgaire chantage qui de plus n'apporte aucune garantie aux VCP qui devront se contenter de la parole de gens qui les mènent déjà en bateau.

La justice n'est pas là uniquement pour la galerie, et si vous craignez de la rencontrer, il existe dans tous les départements des médiateurs du travail et des avocats du droit du travail qui font très bien leur boulot et sont de bon conseil.

Si votre syndicat est dans l'incapacité de vous défendre, changez en, certains ne demandent qu'à remplir leur rôle correctement.

Et, enfin, si aucun d'entre vous ne se bouge concrètement, vous aurez perdu sur toutes les lignes et ouvert la porte à d'autres chantages qui finiront par gagner d'autres titres, les éditeurs sont comme toutes les entreprises, l'une sert de laboratoire et si les tests sont concluants, ils les appliquent comme nouvelles règles à l'ensemble de la profession et tous les VCP du pays en seront victimes.

Ne perdez pas de vue que le peu qui aurait dû être gagné avec l'exonération, va fondre en partie avec la taxe "carbone", je ne vous fais pas un dessin pour ceux qui se sont fait enfler les deux tiers de cette exonération.

Que diable, révoltez vous c'est la seule arme pour vous défendre et vous en avez non seulement le droit mais aussi l'entière responsabilité, même si vous n'êtes que deux ou trois, le droit est tout de même de votre côté...... Putain de bordel de merde.....



Dernière édition par Jeff the Webeek le Jeu 10 Sep 2009 - 11:07, édité 1 fois


_________________
L'Administrateur dort, je le veille...

----------------------------------
http://www.colportail.net

72 Re: signature nouveau contrat le Jeu 10 Sep 2009 - 10:46

Jeff the Webeek


Parceque je suis bonne âme et que je pense qu'il faut agir, je vous donne un petit coup de main, voilà la liste de vos députés et leurs contacts possibles, notez qu'il y en a deux membre de la commission des finances qui a préparé cette loi :


M. Jean-Jacques Urvoas

Circonscription d'élection : Finistère (1ère)
Groupe politique : Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
Suppléant : Mme Nathalie Conan
Contacts et site internet :

jjurvoas@assemblee-nationale.fr
http://www.urvoas.org/
contact@urvoas.org
.............................

Mme Patricia Adam

Circonscription d'élection : Finistère (2ème)
Groupe politique : Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
Suppléant : M. Michel Billet
Contacts et site internet :

padam@assemblee-nationale.fr
patricia.adam-deputee@wanadoo.fr
.............................

Mme Marguerite Lamour

Circonscription d'élection : Finistère (3ème)
Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
Suppléant : M. François Le Verge
Contacts et site internet :

mlamour@assemblee-nationale.fr
marguerite.lamour@wanadoo.fr
.............................

Mme Marylise Lebranchu

Circonscription d'élection : Finistère (4ème)
Groupe politique : Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
Suppléant : M. Yvon Abiven
Contacts et site internet :

mlebranchu@assemblee-nationale.fr
http://www.lebranchu.fr/
permanence.lebranchu@wanadoo.fr
.............................

M. Jacques Le Guen

Circonscription d'élection : Finistère (5ème)
Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
Suppléant : Mme Marie Françoise Le Guen
Contacts et site internet :

jleguen@assemblee-nationale.fr
http://www.jacquesleguen.org/
jacques-leguen@wanadoo.fr
.............................

M. Christian Ménard

Circonscription d'élection : Finistère (6ème)
Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
Suppléant : Mme Françoise Louarn
Contacts et site internet :

cmenard@assemblee-nationale.fr
http://cmenard.com/
.............................

Mme Annick Le Loch

Circonscription d'élection : Finistère (7ème)
Groupe politique : Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
Suppléant : M. Paul Gueguen
Contacts et site internet :

aleloch@assemblee-nationale.fr
http://www.annickleloch.fr/
annick.leloch.deputee@orange.fr
.............................

M. Gilbert Le Bris

Circonscription d'élection : Finistère (8ème)
Groupe politique : Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
Suppléant : Mme Marie- Isabelle Doussal
Contacts et site internet :

glebris@assemblee-nationale.fr
http://www.gilbertlebris.net/
.............................

Mme Danielle Bousquet

Circonscription d'élection : Côtes-d'Armor (1ère)
Groupe politique : Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
Suppléant : M. Michel Lesage
Contacts et site internet :

dbousquet@assemblee-nationale.fr
http://http//www.daniellebousquet.fr/
bousquetsb@wanadoo.fr
.............................

M. Jean Gaubert

Circonscription d'élection : Côtes-d'Armor (2ème)
Groupe politique : Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
Suppléant : Mme Viviane Le Dissez
Contacts et site internet :

jgaubert@assemblee-nationale.fr
http://jeangaubert.typepad.com/
jean-gaubert@wanadoo.fr
.............................

M. Marc Le Fur
Membre de la commission des finances
Circonscription d'élection : Côtes-d'Armor (3ème)
Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
Suppléant : M. Jean-Luc Guymard
Contacts et site internet :

mlefur@assemblee-nationale.fr
http://www.marclefur.com/
.............................
Mme Marie-Renée Oget

Circonscription d'élection : Côtes-d'Armor (4ème)
Groupe politique : Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
Suppléant : M. Yannick Botrel
Contacts et site internet :

mroget@assemblee-nationale.fr
oget.mr@wanadoo.fr
.............................

Mme Corinne Erhel

Circonscription d'élection : Côtes-d'Armor (5ème)
Groupe politique : Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
Suppléant : M. Alain Le Guyader
Contacts et site internet :

http://www.corinne-erhel.fr/
erhel.corinne@orange.fr
.............................

M. François Goulard
Membre de la commission des finances
Circonscription d'élection : Morbihan (1ère)
Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
Suppléant : Mme Josiane Boyce
Contacts et site internet :

fgoulard@assemblee-nationale.fr
http://www.fgoulard.fr/
.............................
M. Michel Grall

Circonscription d'élection : Morbihan (2ème)
Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
Suppléant : Mme Françoise Evanno
Contacts et site internet :

mgrall@assemblee-nationale.fr
michelgrall.depute@orange.fr
.............................

M. Gérard Lorgeoux

Circonscription d'élection : Morbihan (3ème)
Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
Suppléant : Mme Brigitte Bernard
Contacts et site internet :

glorgeoux@assemblee-nationale.fr
http://www.gerardlorgeoux.com/
gerardlorgeouxdepute@wanadoo.fr
.............................

M. Loïc Bouvard

Circonscription d'élection : Morbihan (4ème)
Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
Suppléant : M. François Guéant
Contacts et site internet :

lbouvard@assemblee-nationale.fr
loicbouvard-ploermel@wanadoo.fr
.............................

Mme Françoise Olivier-Coupeau

Circonscription d'élection : Morbihan (5ème)
Groupe politique : Socialiste, radical, citoyen et divers gauche
Suppléant : M. Gwendal Rouillard
Contacts et site internet :

folivier-coupeau@assemblee-nationale.fr
.............................

M. Jacques Le Nay

Circonscription d'élection : Morbihan (6ème)
Groupe politique : Union pour un Mouvement Populaire
Suppléant : M. Pierrik Nevannen
Contacts et site internet :

jlenay@assemblee-nationale.fr
http://www.jacques-lenay.org/
.............................


_________________
L'Administrateur dort, je le veille...

----------------------------------
http://www.colportail.net

73 Re: signature nouveau contrat le Jeu 10 Sep 2009 - 10:50

Jeff the Webeek


Si c'est une lettre "type" qu'il vous faut je peux m'y atteler, mais je ne pourrai pas faire plus, à vous de voir si la démarche vaut le coup et démontrez moi que je ne me décarcasse pas pour rien.


_________________
L'Administrateur dort, je le veille...

----------------------------------
http://www.colportail.net

74 Re: signature nouveau contrat le Jeu 10 Sep 2009 - 13:52

marie


Jeff the Webeek a écrit:Si c'est une lettre "type" qu'il vous faut je peux m'y atteler, mais je ne pourrai pas faire plus, à vous de voir si la démarche vaut le coup et démontrez moi que je ne me décarcasse pas pour rien.

Ta colère est compréhensive, le soucis je pense à ceux qui ont bêtement signé c'est la peur de perdre le petit revenu qui les aide à finir le mois.
Ce n'est pas facile, il faut aussi se dire que beaucoup comme moi avant de vous rencontrer n'ont aucune info et le plus regrettable on ne se connaît pas entre porteurs.

La seule chance qu'ils ont par rapport à d'autre c'est que dans le département 29 ils sont beaucoup à communiquer sur le site et tous ensembles ils pourront faire quelque chose, bouger.
Ils pourraient se réunir en comité restreint chez un porteur, discuter de vive voix et décider de l'action qu'ils peuvent mener

75 Re: signature nouveau contrat le Jeu 10 Sep 2009 - 16:18

Jeff the Webeek


C'est le but même de ce site, se connaître, connaître nos droits et supprimer l'isolement.

Je ne suis pas en colère contre les VCP, je suis en colère contre leur employeur qui en a fait ce qu'ils sont.
On ne peut pas éternellement baisser la tête devant des gens qui vivent de notre labeur et en profitent pour nous enfoncer quand un peu de lumière survient, nous ne pouvons pas nous comporter en victime quand c'est nous qui tenons la baguette, malgré la pression bien emballée mais imaginaire que ces gens exercent.

Sans porteurs le Télégramme est une coquille vide, ils déclarent 208 714 ventes en 2008, combien en vendront-ils si les 71% de ventes qui sont effectuées par les porteurs disparaîssent ?
Quelle sera leur réaction, si ce n'est se mettre à la table des discussions quand sur 208 714 ils louperont la vente de 150 270 journaux ?
Comme toutes les entreprises, encore plus celles de presse, ils ont des factures à régler, des crédits à assumer, croyez-vous vraiment qu'ils veulent aller jusqu'au coup de force ?
Ils ont tenté un coup de poker, c'est le moment de leur montrer que le bluf a échoué et qu'ils touchent déjà beaucoup de subventions sans venir encore voler dans la bourse de ceux qui les nourrissent.


_________________
L'Administrateur dort, je le veille...

----------------------------------
http://www.colportail.net

76 Re: signature nouveau contrat Aujourd'hui à 4:51

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum