Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

signature nouveau contrat

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 signature nouveau contrat le Jeu 10 Sep 2009 - 19:03

Invité

Invité
un courier a été envoyé directement au ministere des finances et on attend la réponse
Préparer le barbecue pour la semaine prochaine date pas encore arrete

Plusieurs actions sont en cours

77 signature nouveau contrat le Jeu 10 Sep 2009 - 20:20

lolo29

salut
il est vraiment temps de reunir les forces en presence
je viens de recevoir un coup de fil de mon assistante pour me faire signer le nouveau contrat
et m'expliquer les mesures gouvernemental concernant l'exoneration des charges pour les editeurs trop forte la fille.
je pense que la pression va monter d'un cran la semaine prochaine d'apres certain bruit 400 porteurs sur les 700 aurait deja signe le contrat

78 Re: signature nouveau contrat le Jeu 10 Sep 2009 - 20:33

marie

mich29 a écrit:un courier a été envoyé directement au ministere des finances et on attend la réponse
Préparer le barbecue pour la semaine prochaine date pas encore arrete

Plusieurs actions sont en cours

vous félicite de votre ténacité un seul regret ne pas pouvoir être avec vous, surtout tenez bon

79 Re: signature nouveau contrat le Ven 11 Sep 2009 - 9:09

Jeff the Webeek

Mich,
je ne peux que féliciter la démarche, mais à mon avis très personnel, vous devriez multiplier les courriers, il est à peu près certain qu'un courrier au ministère ne dépassera pas la secrétaire qui l'ouvrira et finira direct au tiroir vertical.

Pour cela des mails en envoi groupé sont tout autant porteurs et peuvent créer le buzz nécessaire à votre cause d'abord et à la cause de l'ensemble des VCP dans le même cas. Pour cela que je vous ai donné la liste des députés dont les circonscriptions sont desservies par le Télégramme avec leur appartenance politique si vous voulez lancer deux courriers plus appropriés, ainsi que le nom des suppléants parfois plus joignables.

----------------------------------
http://www.colportail.net

80 signature nouveau contrat le Ven 11 Sep 2009 - 18:32

Invité

Invité
le barbecue est pour mercredi 15h30 à Morlaix
J' espère que l' on sera nombreux un peu plus que l' année dernière (82)
que les gens aient signé ou pas il faut leur montrer notre mécontentement et leur mettre la pression donc faire passer et à mercredi avec le beau temps attention les coups de soleil

81 signature nouveau contrat le Ven 11 Sep 2009 - 21:31

lolo29

salut
ok pour le barbecue par contre 15h30 me parait un peu tot d'autant que beaucoup de personnes travaillent en plus d'etre vcp.18h parait etre plus sur pour rassembler un maximum de persones.

82 Re: signature nouveau contrat le Sam 12 Sep 2009 - 8:59

kandoo29

lolo29 a écrit:salut
ok pour le barbecue par contre 15h30 me parait un peu tot d'autant que beaucoup de personnes travaillent en plus d'etre vcp.18h parait etre plus sur pour rassembler un maximum de persones.

Je suis d'accord avec toi, il faut aussi penser à ceux qui ont des enfants, comme ça tombe un mercredi effectivement si c'était possible plus tard cela permettrait à plus de VCP d'y participer

83 signature nouveau contrat le Sam 12 Sep 2009 - 9:37

Invité

Invité
impossible de changer d' heure car la délégation Brest Morlaix et Quimper sera reçu par le directeur à 16h00 donc impossible de reculer mais vous pouvez arriver plus tard car je pense que celà va durer plus d' une heure maintenant il faut montrer notre mécontentement et plus on sera plus on aura de poids pour les faire reculer
il faut pas oublier que depuis l' euro à chaque mouvement nous avons réussi et avec le temps le nombre grossis alors c' est beau de grogner mais encore il faut le montrer en faisant masse

84 Re: signature nouveau contrat le Dim 13 Sep 2009 - 16:23

porte-avion 29

mich, je pense aussi qu il faut faire front et que nous somme pas au debut des problèmes, on peu aussi se posez la question de donner un rdv avant la parution du jeudi qui est la plus mauvaise vente de la semaine, et je pense que c est un teste de notre pouvoir de mobilisé car un autre sujet risque d arrivé (la taxe carbonne)non

85 Re: signature nouveau contrat Aujourd'hui à 4:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4