Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS



Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

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Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983


Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698


Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

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Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse


Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

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taxe carbone

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1 taxe carbone le Ven 28 Aoû 2009 - 17:52

marie


voici une nouvelle taxe qui pointe son nez.
Nous allons être pénalisés, plus de dépenses en frais de carburantsmême si le texte dit que les personnes qui ne peuvent faire autrement que de prendre leur voiture pour se rendre à leur travail par défaut de transport en commun pourraient benéficier d'une compensation sous la forme d'un chèque vert.

Qu'en pensez vous ?

2 Re: taxe carbone le Ven 11 Sep 2009 - 9:45

Jeff the Webeek


Il fallait attendre un peu pour connaître les contours de cette taxe.

Maintenant on est fixé, les travailleurs indépendants exerçant en zone rurale vont être les victimes toutes désignées de cette mascarade politique.

Alors que notre profession est hautement économe de carburant puisque chaque client livré par un porteur évite de faire en moyenne 2 km pour se rendre chez un diffuseur, nous serons les premiers à être concernés par cette taxe. Aucun décompte des volumes économisés n'entre dans le chiffrage de cet impôt déguisé sur le travail.

Si on considère un porteur moyen vivant en zone semi rurale portant 250 ex pour 50 km de tournée, il évite la consommation de ( 250 x 2 - 50 ) 450 km / jour soit 163 800 km par an ce qui revient à 2948 400 000 km par année normale pour 18 000 porteurs, chiffre contestable mais représentatif de notre impact écologique.
Edifiant, mais pas seulement, il semble aussi évident qu'un porteur qui se soucie de son porte-monnaie va s'équiper le plus possible d'un véhicule moins consommateur donc moins polluant, encore faudrait-il qu'il en ait les moyens et qu'une offre rentable de véhicule non polluant existe.
Or, cette taxe qui se veut incitative, ne propose aucune alternative viable à notre profession, il n'existe aucun véhicule électrique de petit gabarit ayant une efficacité acceptable pour faire du porte à porte sur une moyenne de km relativement importante et à coût égal à un véhicule diesel équivalent.

Résultat de cette analyse, cette taxe est une punition sans objet et sans aucune proposition décente pour l'éviter, de surcroît elle tient nullement compte de notre activité propice à l'économie d'énergie.


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