Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

paiement temps d'attente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 paiement temps d'attente ? le Jeu 5 Juin 2008 - 5:21

rene25

qui est payé lors de temps d'attente trop long des journaux ? car les retards sont de plus en plus nombreux.

2 Re: paiement temps d'attente ? le Mar 10 Juin 2008 - 17:16

Vince9901

Pour ma part, je suis rémunéré correctement pour les heures d'attente, comme une heure normal.

Un exemple tout simple : Ma prise de service se fait à 4h00, rien ne m'empêche d'arrivé avant car en régle général le camion arrive au alentour de 3h15 mais si arrive à 3h45, j'aurai attendu 30mn, qui ne seront bien sûr par rémunéré puisque les heures d'attente sont rémunéré après 4h00.

Bon courage @+

3 Re: paiement temps d'attente ? le Ven 20 Juin 2008 - 17:20

Babel

les heures d'atente d'un vendeur colporteur presse(independant) ne sont pas et ne peuvent pas à ma connaissance etre rénumérées logique par contre celle d'un vendeur presse (donc salarié) logique il est sur le regime salarié c'est comme si tu devais arriver a l'usine pour prendre ton poste a 7h et que tu veinne a 5h crois tu etre paye pour tes 2heures d'avance NON voila la diférence je crois ne pas me tromper

bonne journée

4 Paiement temps d'attente. le Ven 27 Juin 2008 - 17:55

Alexandrine

Salut,
je suis vendeuse colporteuse de presse dans le lot et garonne à "La dépêche du Midi". Nous sommes payés pour les temps d'attente. A partir d'une heure d'attente nous recevons une prime de 30 euros qui augmente par heure d'attente. Pour le mois d'avril, mes collègues et moi-même avons percus 150 euros de prime retard.

5 Re: paiement temps d'attente ? le Dim 29 Juin 2008 - 14:07

Claude 59

On partage !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

6 paiement temps d'attente le Lun 30 Juin 2008 - 11:33

Alexandrine

Tous les porteurs laissaient leurs journaux au dépôt quand ils arrivaient après six heures du mat. Alors, ils n'ont pas eu trop le choix attendu qu'ils n'arrivent pas à trouver d'autres personnes pour nous remplacer et qui veulent travailler 364 jours s/365. En revanche on a menacé de faire la même chose pour les indemnités kilométriques mais on a pas réussi.

7 Re: paiement temps d'attente ? le Sam 5 Juil 2008 - 19:01

Babel

je voudrais juste qu'on me confirme une chose
pour un independant il lui est impossible de laisser sur le quai les journaux du jours etant independant
alors precisez svp vendeur colporteur presse ou colporteur presse attention il y a une grande diférence !!!!
je voudrais aussi savoir pour chacun des 2 quels sont ces droits si il refuse de livrer !!! si le camion est en retard !!
me serait il possible d'avoir une adresse de syndicat de presse regroupant ces deux status j'ai envis de mon cote de faire avancer les choses du moins me lever le matin et gagner de l'argent !! car nous pensons que diferente primes nous passe sous le nez comme les encarts du dimanche qui ne nous sont plus payés

voix du nord
ps: un contact direct avec un admin du site par msn serait possible aussi merci

8 paiement temps d'attente le Lun 7 Juil 2008 - 21:51

Alexandrine

Nous sommes indépendants. Vendeurs colporteurs de presse.
Certe, nous n'avons pas été rémunéres pour les jours où nous avons laissé les journaux mais çà c'est normal. La "chance" qu'on a, est qu'il n'y a personne pour nous remplacer.
Personne ne veut travailler 364 j/365.

9 Re: paiement temps d'attente ? le Mer 9 Juil 2008 - 16:05

Babel

je suis assez etonné, vous n'avez eu aucune sanction mis a part c'est vrai le manque à gagner,mais voila vous avez tapé du pied vous avez fait peur ,et rien que pour cela je dit chapeau bas ,à méditer et certainement à faire,peut tu nous en dire plus sur cette journée quel à etais la reaction du dépositaire, les menaces etc etc merci à toi encore

babel

10 Re: paiement temps d'attente ? le Mer 9 Juil 2008 - 16:08

Babel

un petit message à claude59,Alexandrine à le meme statut que nous !! et peut faire sa ! alors contact moi !

11 paiement temps d'attente le Jeu 10 Juil 2008 - 13:10

Alexandrine

La société de diffusion pour laquelle on travaille et le dépositaire n'ont pas apprécié et nous l'on fait savoir. On s'est fait "engueuler" comme si on était des gamins, mais on a eu ce qu'on voulait.
En revanche, on a voulu faire la même chose pour avoir une augmentation de l'indemnité kilométrique journalière mais ils nous on fait savoir que si on laissait les journaux au "dépôt" cela serait pris pour une rupture de contrat et que l'on serait liscencié.
Entre temps, ils se sont affirmés.
Cela ne peut pas, toujours, "marcher". La première fois, on a eu de la chance mais la seconde non.

12 Re: paiement temps d'attente ? le Dim 13 Juil 2008 - 12:22

Vince9901

C'est bcp mieux d'être salarié !
Pour ma part, je suis très satisfait de ce (Job).
Je travaille pour S.D.V.P (LE PARISIEN).
Normalement je travaille du Dimanche au Mercredi, mais étant donné que le porteur qui effectue cette même tournée du Jeudi au Dimanche et en vacs, je viens d'enchainé les jours suivants :
Dimanche, Lundi, Mardi, Mercredi + Jeudi, Vendredi, Samedi et Dimanche et je continue demain donc Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche + encore après Lundi, Mardi, Mercredi et après mon collégue reviens.
Je devrais avoir un salaire plus que convenable.
Bon courage à tous @+
Vince

13 Re: paiement temps d'attente ? le Mar 15 Juil 2008 - 14:05

Claude 59

Babel a écrit:un petit message à claude59,Alexandrine à le meme statut que nous !! et peut faire sa ! alors contact moi !
Si nous laissons les journaux sur le quai, ils nous seront quand même facturés
pale pale pale
Quand à l'encart du dimanche, maintenant que le journal vaut 5cts de plus, notre commission à donc augmentée !!!
pale pale pale

14 Re: paiement temps d'attente ? le Mar 22 Juil 2008 - 11:43

Jeff the Webeek

Il nous est arrivé aussi, à Sud-Ouest, de laisser les journaux à quai après des retards trop importants (arrivée du camion vers 6h).
Ils ne peuvent pas vous facturer les journaux puisqu'ils sont repris obligatoirement comme invendus. Le risque d'une sanction est possible que si un faible nombre de VCP les refuse, dans notre cas nous étions nombreux et sur plusieurs dépôts de la région.

http://www.colportail.net

15 Re: paiement temps d'attente ? Aujourd'hui à 12:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]