Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

anecdote!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 anecdote!!! le Mar 6 Jan 2009 - 18:03

kangourou29

bonjour,

Comme vous le savez je viens de commencer la distribution de ouest-france.
Après une semaine samedi, sur ma feuille de route, un nouveau client mais qui demeure sur brest alors que mon secteur est sur Daoulas à une vingtaine de km donc impossible de le distribuer...
Dimanche matin nouveau livreur de journaux .. avec 1 heure et demi de retard je reçois mes journaux heureusement il m'a vu en train d'attendre, il les avez déposer dans un autre endroit... enfin bref je suis rassuré d'avoir mes journaux et malgré mon angoisse je suis rassuré... Lundi matin nouveau retard de 1 heure..
de nouveau 1 heure d'attente dans la voiture et le froid.
en conclusion les journalistes sont mieux organisés pour con cordées les articles que ceux de la distribution...
aucune information sur le retard et sur le lieu de dépôt!!!

2 Re anecdote le Mar 6 Jan 2009 - 22:31

yves73

Salut Kangourou
Demande si il n'y a pas de serveur vocal pour savoir l'heure de départ du transporteur et éviter d'attendre dans la nuit et le froid.

3 Re: anecdote!!! le Mer 7 Jan 2009 - 20:26

kangourou29

ok! merci....

4 heures de tournees le Jeu 8 Jan 2009 - 22:15

larege53

bonjour, moi je distribue 150 journaux par jour , le chauffeur m appelle environ 15 ou 20 minutes avant comme j ai le temps de venir les chercher a l ndroit ou les laisse et je n attends pas dans le froid.

5 Re: anecdote!!! le Dim 11 Jan 2009 - 13:31

kangourou29

bonjour,
tu as de la chance, encore ce matin 1 h de retard alors que le camion 7 minutes seulement...

6 anecdote le Ven 23 Jan 2009 - 18:13

Invité

Invité
Bonjour à tous
Nous (le télégramme) encore avons tous un minitel fourni par le quotidien cela doit s' arreter cette année et remplacé par l' ordinateur
qui nous permet de rentré sur le site et savoir l' heure de départ des camions et évité d' arrivé trop tot sur le lieu
Amicalement

7 Re: anecdote!!! le Ven 23 Jan 2009 - 20:45

kangourou29

bonjour, merci pour cette possiblité, je vais en faire part à ouest-france

8 Re: anecdote!!! le Ven 23 Jan 2009 - 20:58

Claude 59

Je ne comprends pas bien !!!!
Certains d'entre vous sont livrés à domicile ?????
drunken drunken drunken

9 Re: anecdote!!! le Mar 27 Jan 2009 - 19:56

Jeff the Webeek

Oui, il y a beaucoup de colporteurs qui sont livrés à domicile ou à un point de rendez-vous durant les tournées de livraison chez les diffuseurs, en particulier en zone rurale quand ils habitent loin des dépôts.

http://www.colportail.net

10 Re: anecdote!!! le Mar 27 Jan 2009 - 19:59

kangourou29

oui pour ma part c'est sur une pompe à essence...
alors bonjour les jours de tempêtes!!!!

11 Re: anecdote!!! le Mar 27 Jan 2009 - 20:07

Jeff the Webeek

Lol
Tu aurais été à ma place samedi dernier, ta tournée était réglée dans la minute...
On s'est tapé du 150km/h de vent, bonjour la facilité pour mettre les journaux dans les boîtes quand ils se plient de rire, s'envolent ou se retournent.

12 Re: anecdote!!! le Mer 28 Jan 2009 - 12:59

kangourou29

C'est sur à 150 km/h faut-être bien amarré!
En Bretagne sur la cote on est habitué aux tempêtes et à la pluie donc on a du savoir faire par contre le froid et la neige on connait pas "je suis à Brest".

13 Re: anecdote!!! le Mer 28 Jan 2009 - 13:05

Jeff the Webeek

A Bordeaux non plus on ne connait pas vraiment la neige et c'est un handicap quand ça arrive, comme le vent quand il décorne les boeufs. Sad

Mais j'ai une voiture avec de grandes portières, une bonne amarre tant que la voiture ne s'envole pas Laughing

14 Re: anecdote!!! le Mer 28 Jan 2009 - 14:29

Mary

Ce sont les portières qui en prennent un coup en cas de bourrasques.
Cela dit j'ai fait ma première chute ce matin.J'ai essayé de tomber "mollement"pour ne réveiller personne Laughing .C'est le métier qui rentre comme on dit Wink ....Au fait...je jure qu'il n'y avait que du chocolat dans mon bol au ptit déj lol!

http://animaudoux.canalblog.com/

15 Re: anecdote!!! le Mer 28 Jan 2009 - 17:23

kangourou29

c'est ce qu'on dit dans ces cas là! du chocolat ou de l'alambic!!!
blague à part j'espère pas trop de bobo

16 Re: anecdote!!! le Mer 28 Jan 2009 - 18:24

Mary

cheers Pas une égratignure.On sait tomber nous zautres dans ch'Nord.Heureusement parce que c'était en début de tournée....et certains clients sont pointilleux sur l'horaire.L'un d'eux m'a dit qu'il attendait le journal pour aller aux toilettes Rolling Eyes....à 6h15 précises...Il y a des "cas"interressants dans ma commune.

http://animaudoux.canalblog.com/

17 Re: anecdote!!! le Ven 30 Jan 2009 - 10:50

Jeff the Webeek

T'as t-il dit la raison première de son besoin de lecture aux toilettes ?
Parceque, hors la qualité moyenne du papier journal, il y a le problème du nombre irrégulier de pages qu'il n'est pas sensé connaître par avance, en fonction de quoi, la veille, il ne peut pas adapter son alimentation aux nouvelles du jour.... Laughing Sad Evil or Very Mad
lol!

18 anecdote le Ven 20 Mar 2009 - 12:50

marie

Je suis livrée chez moi devant le garage de ma villa,j'ai accepte aussi de mettre plusieurs caisses pour 3 autres collègues, le livreur arrive dépose les suppléments dans chaque caisse, on n'est pas obligé d'attendre dans le froid. Pour savoir l'heure de livraison on téléphone a l'accueil de l'Indépendant pour savoir si les journaux sont arrivés (l'impression du quotidien se fait St Jean de Védas depuis 2 ou 3 ans donc souvent des problèmes d'arrivage). Nous sommes servis entre 3h 30 et 4 h. J'ai un avantage sur mes collègues je démarre mes livraisons dans ma rue c'est vraiment super. Ici on a rarement de la neige mais le 24 janvier le vent a soufflé à 180 km/h il fallait se tenir et gare aux portières cet hiver nous avons eu 45 jours de tramontane c'est pas triste.

19 Re: anecdote!!! Aujourd'hui à 4:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]