Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

location de véhicule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 location de véhicule le Sam 31 Jan 2009 - 12:22

kangourou29

On se sert tous de notre véhicule personnel pour effectuer notre tournée, à la longue cela revient cher ( l'assurance, l'entretien , l'usure plus rapide de l'embrayage du fait des arrêts fréquents etc...
Serait-il intéressant de louer un véhicule?

Par exemple chez les magasins u il loue une petite fiat pour 5 euros par jour ttc
( assurance comprise), d'autres enseignes entre 200 et 400 euros par mois avec des engagements de 24 à 48 mois.

L'avantage c'est de supprimer le véhicule personnel, d'avoir toujours un véhicule en bon état etc...

Qu'en pensez-vous?

2 Re: location de véhicule le Sam 31 Jan 2009 - 16:18

nightbird

J'ai déjà songé à cette solution mais compte tenu de la durée de l'engagement pour une FIAT je suis réservé. Qu'elle en serait l'intérêt sur le plan fiscal ? Si encore la récupération de la TVA était possible, pourquoi pas mais ce n'est pas le cas me semble-t-il.

3 Re: location de véhicule le Sam 31 Jan 2009 - 21:13

Claude 59

Même si ça n'a aucun intêrét sur le plan fiscal, ça a l'avantage de ne pas bousiller son véhicule perso !!
De plus, quand on a un pépin avec sa propre voiture et qu'il faut en louer une dans l'urgence, on se fait méchamment entuber (pour rester poli).
Arrow Arrow Arrow

4 Re: location de véhicule le Sam 31 Jan 2009 - 23:01

kangourou29

c'est ce que je pense aussi, je possède une citroen xantia 200 000 au compteur, forcément des frais important a venir ( embrayage, courroie de distribution injecteurs etc...
alors en location frais d'entretien et assurance compris.

5 Re: location de véhicule le Lun 2 Fév 2009 - 15:34

Jeff the Webeek

Depuis un peu moins de six ans j'ai trouvé une solution que je vous livre brute de pomme (la pub pour la marque est non payée Very Happy ) :

J'ai acheté par obligation ou presque il y a six ans une Saxo diésel, le vendeur d'alors m'avait proposé un "contrat entretien" qui couvre tout sauf les pneus, au bout de 3 ans fin du crédit et fin du contrat qui courre le temps de ce crédit, je me dis on va changer de caisse, je fais le tour des concessions, seul Citron propose ce contrat (environ 30 € / mois), je me résoud à acheter une C2, ma Saxo reprise je prends un crédit total qui est passé à 4 ans pour le contrat entretien, il se trouve que je débourse rien pour cette nouvelle caisse que le crédit précédent est simplement renouvelé, au mois de novembre dernier je vais faire une révision, j'interroge par curiosité un vendeur sur le nouveau prix de ma voiture en neuve et l'éventuelle reprise après 2 ans et demi, il se trouve alors que la reprise de mon ancienne caisse confondu avec le crédit d'une nouvelle, contrat entretien compris, me couterait 5 euros moins cher que ce que je payais à ce jour.
Moralité une C2 diésel est renouvelée au bout de deux ans et demi pour 0 € mensuel supplémentaire seul le crédit est décalé. J'ai donc depuis ma Saxo en permanence une voiture neuve garantie pour toute casse réparation ou entretien sauf les pneux.

A méditer.... Wink

http://www.colportail.net

6 Re: location de véhicule le Lun 2 Fév 2009 - 16:40

kangourou29

C'est évident toutes les solutions sont bonnes!
Pour ma part pour l'instant j'ai une tournée de 40 km pour une cinquantaine de journaux avec un revenu de 450 euros. Sachant que ma xantia a 8 ans et 200 000 km, en plus je suis retraité j'ai pas envie de me lancer dans un crédit dont je suis pas sur qu'il soit accepté par rapport à ma situation.
Super u propose une fiat (tout compris sauf les pneus) pour 150 euros mensuel ave 1200 km inclus. Rien ne m'empêche de garder ma xantia pour le loisir et prendre la fiat pour le travail, je suis indécis car ce boulot me plais mais je sais que mon véhicule ne durera pas longtemps alors que faire!

7 Re: location de véhicule le Mar 3 Fév 2009 - 10:39

Jeff the Webeek

Il est bien évident qu'à chaque cas correspond une solution différente.

C'est là qu'on voit les raisons de notre manque de cohésion, la disparité des revenus, les rémunérations alléatoires, la diversité des circonstances font qu'il est difficile de professionnaliser notre fonction au grand bénéfice des éditeurs qui en profitent de plus en plus en baissant les primes, ne revalorisant pas les indemnités et jouant sur notre précarité.

Il serait intéressant de se poser la question du pourquoi les éditeurs refusent de reconnaître le travail de VCP comme un emploi à part entière alors qu'il peut assurer un revenu décent en ces temps de chômage et de "crise", sans parler de notre rôle dans le développement durable et la cohésion sociale.

http://www.colportail.net

8 Re: location de véhicule Aujourd'hui à 4:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]