Statut des VCP

Mar 20 Mar 2007 - 1:24 par Admin

VENDEURS-COLPORTEURS

Les vendeurs colporteurs travailleurs indépendants sont des personnes physiques qui effectuent la vente ou la distribution sur la voie publique ou à domicile, de journaux, livres ou publications.

Les vendeurs colporteurs travaillent soit directement pour un éditeur, soit pour l’intermédiaire d’un dépositaire ou encore d’un diffuseur de presse.

Comme les autres agents de …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 22

Convention collective

Ven 23 Mar 2007 - 12:50 par Admin

Convention collective VASP Accord du 03 Mai 1983

Brochure JO 3140
Presse quotidienne régionale

Accord du 3 mai 1983

Accord relatif au vendeur administratif salarié portage (V.A.S.P.).

IDCC : 698

Crée(e) par Accord du 3 mai 1983

Organisations patronales signataires :
Syndicat national de la presse quotidienne régionale ;
Syndicat des quotidiens régionaux ;
Syndicats de salariés …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Le C.S.M.P.

Mer 21 Mar 2007 - 23:37 par Admin

Conseil supérieur des Messageries de Presse

Le Conseil Supérieur des Messageries de Presse (CSMP) a été institué par l’article 17 de la loi du 2 avril 1947. Son rôle et sa composition sont précisément définis par cette loi. Le CSMP a mis en place une Commission d’Organisation de la Vente (COV) plus particulièrement en charge de l’organisation du réseau de diffusion.

Rôle du CSMP

Légalement, …

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

accidents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 accidents le Sam 31 Jan 2009 - 20:21

yves73

-Il y a quelques années, une femme est décédée en voulant serrer de trop près une boite. Elle a pris le mur et tapé la tête dans le pare brise (pas de ceinture bien sur)
-Enfin pour nous, dans la neige, on a l'habitude de prendre de l'élan pour monter,de se planter avant la fin et de terminer à pied.

2 Re: accidents le Sam 31 Jan 2009 - 21:02

Claude 59

C'est ça , le Groenland !!!!
Very Happy Very Happy Very Happy

3 Re: accidents le Mar 3 Fév 2009 - 20:35

Mary

On perd souvent du temps en essayant d'en gagner...Cet accident est la preuve que la précipitation peut être dangereuse.En parlant d'accident
le gilet "fluo"n'est visiblement pas beaucoup utilisé par les porteurs,et pourtant il peut s'avérer très utile en cette saison.Les chauffards sont plus matinaux qu'on ne le pense.. Rolling Eyes même à quatre heures du mat.

http://animaudoux.canalblog.com/

4 Re: accidents le Mar 3 Fév 2009 - 21:37

yves73

Oui, surtout le dimanche à 4h00, je pose des journaux à coté d'une discothèque. Et bien, c'est le seul jour ou je met les warning .

5 Re: accidents le Mer 4 Fév 2009 - 13:41

kangourou29

Pour ma part j'ai tendance à négliger la ceinture en campagne pour gagner du temps et encore plus le gilet...
un accident est vite arrivé...
merci d'en parler!! je vais méditer et faire des efforts pour ma sécurité

6 Re: accidents le Mer 4 Fév 2009 - 15:01

Jeff the Webeek

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais vous n'êtes pas tenu de mettre la ceinture en agglomération, délimité par les panneaux d'entrée et de sortie.
Passé le panneau de sortie, vous devez la mettre scratch

J'essairai de vous mettre l'article de loi en pdf sur le site dans la section juridique. ( onglet en haut de page : Accueil, puis onglet : Juridique )

http://www.colportail.net

7 Re: accidents le Mer 4 Fév 2009 - 17:45

yves73

Merci d'avance si tu peux nous joindre le texte de loi. Pour ma part, avec environ 14 clients au km, je ne met pas la ceinture. Aucun problème avec les force de l'ordre.

8 Re: accidents le Mer 4 Fév 2009 - 18:33

kangourou29

merci de ces informations.
Moi non plus aucun problème avec les gendarmes!!! je ne les vois jamais.... Very Happy
A part les lapins et les renards, de temps en temps des chevreuils...

9 Re: accidents le Mer 4 Fév 2009 - 19:47

Skydesse

Tout a fait pour le gilet fluo!! je le mets pour ma tournée, c'est tout de meme assez securisant je sais bien que ça ne protege pas de tout, mais le fait de bosser sur la voie publique nous expose a tous les dangers de la route..comme pour les livreurs, coursiers, tout peut nous arriver!! en plus nous , c'est la nuit! par contre comme vous je ne m'attache pas..on perd trop de temps a remettre la ceinture.

10 Re: accidents le Jeu 5 Fév 2009 - 10:41

Jeff the Webeek

Non seulement on perd du temps, mais en plus à la longue elle se dégrade mécaniquement sans aucune apparence, ce qui devient potentiellement et invisiblement dangereux.

Je ne crois pas qu'une ceinture soit étudiée pour fonctionner de 200 à 800 fois 364 jours par an pendant X années.

11 Re: accidents le Jeu 5 Fév 2009 - 16:35

yves73

Pour ma part, je clique la ceinture passager dans ma boucle car j'ai un voyant et un avertisseur de ceinture... Avez-vous fait des ratios à savoir: ma tournée fait 50km en voiture, 5km à pied, je sort environ 170 fois de voiture, le tout en 4h30. Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball cheers

12 accidents le Ven 20 Mar 2009 - 11:46

marie

je ne boucle jamais ma ceinture on perd trop de temps, par contre l'indépendant perpignan nous a offert il y a 2 ans pour noël, un blouson orange comme les gilets et en plus nous avons le logo Indépendant imprimé c'est pratique lorsqu'on croise la bac. Par contre une collègue s'est faite arrêtée par la police nationale, elle a été verbalisée pour non port de ceinture elle est allée au commissariat après la tournée pareque bien sûr elle n'avait pas ses papiers sur elle (moi non plus d'ailleurs) et le Pv à été retiré

13 Re: accidents le Ven 20 Mar 2009 - 16:27

Jeff the Webeek

Vous trouverez l'extrait de loi sur la ceinture dans la section Documents du site.

----------------------------------

14 Re: accidents Aujourd'hui à 4:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]